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Conditions général

Généralités

1. Pour ces conditions, le «fournisseur de services» doit signifier la partie qui a fourni le service. Le "Client" désigne l’autre partie, qui s’appuie sur les services du fournisseur de services. Ces conditions ont préséance sur les modalités du Client. Sauf dans le cas d’un accord écrit différent et explicite, tous les services sont donc fermés dans les conditions et conditions fixées ci-dessous. Ces conditions font partie de l’entente de service et priment sur ses dispositions.

2. Toute annulation de tout ou partie des travaux convenus doit être effectuée par écrit. Dans les cas mentionnés ci-dessus, comme si le contrat était résilié au détriment du Client, ce dernier sera tenu responsable d’une indemnité forfaitaire de 30 % sur le montant total convenu pour couvrir, entre coûts fixes et variables et perte de profit, sans préjudice du droit du fournisseur de services de prouver un préjudice plus élevé.

3. Le montant des factures doit toujours être payable sur le siège du fournisseur de services dans la devise indiquée, en espèces nettes et sans réduction. Chaque facture est considérée comme acceptée à moins que la protestation par lettre enregistrée dans les huit jours. À partir de la date d’expiration, la partie impayée de nos factures sera payable sur un montant légal et sans défaut de 12 % par année. En cas de non-paiement à la date d’expiration et en l’absence de protestation opportune et bien fondée, le débiteur est détenu, par la loi et sans défaut, dans le cas de l’article 1147 P.L. pour verser une indemnisation conventionnelle et irrémédiable fixée à 10 % du montant impayé avec un minimum de 125 euros, sans préjudice de l’intérêt baveux et de tout coût juridique. 

4. En cas de paiement non opportun de la facture, le fournisseur de services se réserve le droit de cesser immédiatement les travaux pour payer toutes les dettes impayées. Tous les coûts qui en résultent sont supportés par le Client. 

5. Le fournisseur de services conclut un engagement d’effort/engagement en matière de moyens et ne peut être accusé que de son erreur intentionnelle. Quoi qu’il en soit, les dommages-intérêts qui pourraient être dus par le fournisseur de services doivent toujours être limités au montant facturé et reçu par lui pour l’article en question, sauf en cas d’intention.

6. En cas de faillisement, le dépôt d’une demande de rédaction dans le cadre de la Loi sur la continuité, le règlement judiciaire ou la décision volontaire d’interrompre ou de liquider efficacement les activités du client, le fournisseur de services a le droit de résilier le contrat et de réclamer des dommages-intérêts des dommages qu’il a subis, le tout sans intervention judiciaire.

7. Tous les litiges sont régis par le droit belge et appartiennent uniquement à la compétence des tribunaux gantois.